--School RPG--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--School RPG--

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.>

AuteurMessage
Tara Duncan
Graphiste du forum/ Modératrice
Tara Duncan

Localisation : En train de casser les vases de la Tatie Omoisienne.

Infos RP et HRP
Niveau RP:
Nom HRP: LoveDay~ / Esis.

Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.> Empty
MessageSujet: Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.>   Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.> Icon_minitimeDim 6 Mar - 6:16

Bonjour,
Alors voilà. J'ai eu envie de vous aider. Pourquoi?
Parce qu'on a tous débuté un jour. & franchement, c'est dur de se sentir nouveau dans un domaine. Mais en fin de compte, on y arrive.

J'ai deux trois astuces pour vous aujourd'hui, & je vous les transmets comme d'autres me les ont transmises.

Plus de lignes.

Ça parait dur comme ça, mais on peut gagner une ligne au moins en utilisant un outil très simple. [list]. il suffit juste de faire ceci :
Code:
[list]VOTRE RP[/list]
Beaucoup la connaisse. Mais beaucoup non, donc je me permets de la mettre.
Ensuite :
Faire des paragraphes
Eh-eh, oui. Faire des paragraphes. Bien sur, ce sont les lignes pleines qui sont comptées, mais les paragraphes donnent une autre dimension aux RP.

Un texte plus vivant.

Rien de plus simple. J'ai quelques astuces (j'en rajouterais si il m'en vient) :

Les dialogues & les pensées.
Ne vous étonnez pas ou au contraire, ne faites pas comme si c'était évident.
Dans les RP, les dialogues ont une place importante.
Le mieux, c'est d'intervertir action/pensées-dialogues.
Vous ne voyez pas ? Non ? Bon, je vous explique.

Les RP ressemblant a une succession de paroles sont inintéressants. Tout comme les RP uniquement constitués d'actions & de narration.
Solution ?
Intervertir les : « Blalablalabalanal comment vas-tu ?»
Avec les : Snow en profita pour lui demander comment il allait.

Exemple :

Elle en profita pour lui demander où était NilYa.
«- oh! Ce bon a rien ! Il est parti du cote de la capitale. J'ai une affaire la bas, il voulait y aller. »
C'est simple, hein ?

La description de personnage secondaires et de personnages principaux.

Je remercie d'abord les auteurs de cette aide. Elle m'a beaucoup aidé dans la présentation de mes divers personnages.

Spoiler:

merci a Hylst & a Hirrinkael pour cette aide.

Pour rendre un texte vivant donc, il suffit juste de remplacer quelques mots comme « le garçon» par « le jeune homme aux yeux fuyants assis a la table du fond».
Vous verrez, ce n'est pas dur. Je vous conseille cependant aussi de vous servir de cette aide pour vos descriptions, même en présentation, mais seulement si ça vOus aide. Si vous vus en moquez, abandonnez.
Revenir en haut Aller en bas

Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.>
Page 1 sur 1