Tara Duncan Graphiste du forum/ Modératrice
Messages : 33 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 79 Localisation : En train de casser les vases de la Tatie Omoisienne.
Infos RP et HRP Niveau RP: Nom HRP: LoveDay~ / Esis.
| Sujet: Rendre un texte vivant et plus long <Tara. Merci Hylst pour avoir fourni la desc.> Dim 6 Mar - 6:16 | |
| Bonjour, Alors voilà. J'ai eu envie de vous aider. Pourquoi? Parce qu'on a tous débuté un jour. & franchement, c'est dur de se sentir nouveau dans un domaine. Mais en fin de compte, on y arrive. J'ai deux trois astuces pour vous aujourd'hui, & je vous les transmets comme d'autres me les ont transmises. Plus de lignes. Ça parait dur comme ça, mais on peut gagner une ligne au moins en utilisant un outil très simple. [list]. il suffit juste de faire ceci : - Code:
-
[list]VOTRE RP[/list] Beaucoup la connaisse. Mais beaucoup non, donc je me permets de la mettre. Ensuite : Faire des paragraphes Eh-eh, oui. Faire des paragraphes. Bien sur, ce sont les lignes pleines qui sont comptées, mais les paragraphes donnent une autre dimension aux RP. Un texte plus vivant. Rien de plus simple. J'ai quelques astuces (j'en rajouterais si il m'en vient) : Les dialogues & les pensées. Ne vous étonnez pas ou au contraire, ne faites pas comme si c'était évident. Dans les RP, les dialogues ont une place importante. Le mieux, c'est d'intervertir action/pensées-dialogues. Vous ne voyez pas ? Non ? Bon, je vous explique. Les RP ressemblant a une succession de paroles sont inintéressants. Tout comme les RP uniquement constitués d'actions & de narration. Solution ? Intervertir les : « Blalablalabalanal comment vas-tu ?» Avec les : Snow en profita pour lui demander comment il allait. Exemple : Elle en profita pour lui demander où était NilYa. «- oh! Ce bon a rien ! Il est parti du cote de la capitale. J'ai une affaire la bas, il voulait y aller. » C'est simple, hein ? La description de personnage secondaires et de personnages principaux. Je remercie d'abord les auteurs de cette aide. Elle m'a beaucoup aidé dans la présentation de mes divers personnages. - Spoiler:
Aide à la description de personnages
Nez Cassé/ busqué/ aquilin/ en trompette/ droit/ pointu/ porcin/ épaté/ imposant/ hypertrophié/ poilu/ rouge/ quelconque
Démarche Féline/ heurtée/ tremblante/ coulée/ légère/ lourde/ traînante/ assurée/ volontaire/ empressée/ anxieuse/ dégingandée
Voix Bègue/ cassée/ éraillée/ rauque/ nasillarde/ muet/ petite/ timide/ grosse/ autoritaire/ flûtée/ douce/ apaisante/ monocorde/ difficultés respiratoires/ chevrotante/ chantante/ stridente/ aphone/ cheveu sur la langue
Accent Abominable/ marqué/ léger
Bouche/Dentition Parfaite/ édentée/ sensuelle/ lippu/ bec-de-lièvre/ dentition chaotique/ dents du bonheur/ hypertrophie dentaire/ lèvres fines/ chiqueur de tabac – menthe - autre/ fumeur (pipe, cigare, ...), dentition tachetée, jaunie/ dents en or/ dentier/ dents en acier/ lèvres éclatées/ bouche baveuse
Regard Œil mort/ borgne/ aveugle/ strabisme/ chassieux/ fuyant/ doux, émouvant/ farouche/ yeux globuleux/ larmoyant/ triste/ sourcils tombants/ vif/ Monocle/ lunettes/ fou/ halluciné/ bovin/ éteint/ absent/ idiot/ fatigué/ désabusé/ sourcils épais/ sourcils broussailleux/ sourcils fins/ sourcils montants/ œil au beurre noir/ arcade sourcilière ouverte/ vairon/ orbites creusées
Cheveux Hirsutes/ chauve/ rasé/ longs/ coiffés en arrière/ coiffés en bol/ coiffés en brosse/ gras/ sales/ frisés/ bouclés/ fins/ plaqués/ épais/ tressés/ raie au milieu/ perruque/ crête/ dégarni/ calvitie erratique (touffes de cheveux)
Peau Parfaite/ veloutée/ grasse/ luisante/ albinos/ rougeaud/ cireux/ laiteux/ pâle/ boutonneux/ bronzé/ mat/ ridée/ grêlée/ balafré/ grains de beauté/ tâches de rousseur/ brûlures/ cicatrices/ jaunissement
Pilosité faciale Imberbe, glabre/ mal rasé/ rasé de frais/ barbe épaisse, fine, carrée, pointue, .../ bouc/ moustaches épaisses, fines, frisées, .../ collier de barbe/ duvet/ pattes/ rouflaquette/ pattes de lapin/ favoris
Visage Ovale/ poupard/ osseux/ sec/ squelettique/ pommettes saillantes/ triangulaire/ longiligne/ front bas/ menton carré/ front haut/ tête de fouine/ visage tuméfié/ amoché/ tête de bouledogue/ joues creuses/ émacié/ faciès simiesque
Corpulence Obèse/ Athlétique léger, moyen, lourd/ grand/ échalas/ petit/ chétif/ léger/ aérien/ trapu/ râblé/ élancé/ svelte/
Spécial Sudation abondante/ mains moites/ forte odeur corporelle (parfum, saleté, sueur, tabac...)/ mauvaise haleine/ poilu/ poitrine opulente/ manchot/ cul-de-jatte/ crochet et autres prothèses/ bossu/ Jambes arquées/ pied-bot/ doigts coupés/ sourd/ efféminé/ androgyne/ maquillage/ tatouage/ paralysie faciale/ paralysie d’un membre, d’une main.../ tremblements/ sénescence/ oreilles décollées/ vultueux/ malade/ tics (convulsions faciales)/ ongles longs, infectieux/ postillonneur/ verrues disgracieuses/ jambe de bois/ couleur capillaire changeante/ température corporelle inhabituelle/ mise insolite (habits riches usés ou jurant avec la manières ou l’hygiène de leur porteur)/ perceing nasal, oreilles, lèvres, langue...
Rire Idiot/ nerveux/ hystérique/ dément/ diabolo-sylvesterin (grominesque) / égrillard / franc/ sardonique/ strident/ syncopé/ étouffé/ grave/ sonore/ condescendant/ forcé
Idiosyncrasie Sifflote/ petit rire nerveux/ renifle/ toussote/ claque sa langue/ se lisse une mèche, la moustache.../ se recoiffe/ crache/ se racle la gorge/ se gratte la nuque, le torse.../ exécute un rite gestuel pour conjurer le mauvais sort, se signe/ récite un psaume, prie/ se frappe le torse/ joue avec une pièce, dague, une balle, un Yo-Yo, des cartes, un bilboquet, un pendentif/ jure/ fredonne/ s’humecte les lèvres/ tape du pied/ cille, papillonne/ croise les bras/ se tient le menton, le bouc/ s’évente (éventail)/ gestuelle enflammée, parle avec les mains/ gestuelle fluide et gracieuse/ moue dubitative/ grimace/ gloussements/ se ronge les ongles/ se cure les dents
Attitude Aristocratique/ guindée/ maniérée/ arrogante/ hautaine Pathétique/ misérable/ dépressive/ lugubre/ morbide Obséquieuse/ doucereuse/ chafouine/ matoise Triviale/ sans-gêne/ familière/ égrillarde/ grivoise/ inconvenante/ obscène/ perverse Séductrice/ douce/ accorte/ affable/ aimable Provocatrice/ narquoise/ espiègle/ grinçante/ sardonique Calme/ réfléchie/ distante/ glaciale/ flegmatique Timide/ frileuse/ peureuse/ nerveuse/ angoissée Franche/ simple/ directe Policière/ procédurière/ méthodique/ autoritaire Agressive/ violente/ brutale
Merci à Hirrinkael qui en fut l'auteur initial.
merci a Hylst & a Hirrinkael pour cette aide. Pour rendre un texte vivant donc, il suffit juste de remplacer quelques mots comme « le garçon» par « le jeune homme aux yeux fuyants assis a la table du fond». Vous verrez, ce n'est pas dur. Je vous conseille cependant aussi de vous servir de cette aide pour vos descriptions, même en présentation, mais seulement si ça vOus aide. Si vous vus en moquez, abandonnez. | |
|