Tara Duncan Graphiste du forum/ Modératrice
Messages : 33 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 79 Localisation : En train de casser les vases de la Tatie Omoisienne.
Infos RP et HRP Niveau RP: Nom HRP: LoveDay~ / Esis.
| Sujet: De (juste) écolier jusqu'à (je suis une légende...) Poète, en passant par apprenti scribe & (juste) Debrouillard ou encore (littéralement) espoir ... Lun 14 Mar - 0:16 | |
| Nom > Tara Duncan Expérience de RP > Tss. Sujet donné > en attente. Sujet libre > - Spoiler:
Virtual « Une forêt aux feuilles vert émeraude & pales qui se gorgent des derniers rayons du couchant. La lumière rosâtre qui illumine l'horizon. Un rocher recouvert de mousse long de deux mètres cinquante, au bord du sentier de terre. Un cavalier montant un cheval blanc. La sueur qui dégouline du torse de la bête épuisée par un jour et une nuit entière de galop, portant sur son dos, sans selle, une jeune fille encapuchonnée, sa maitresse. Du capuchon sortent quelques boucles dorées. Elle se penche en avant, laissant entrapercevoir ses lèvres & sa main, autour duquel un anneau brille. Elle murmure deux mots, & le cheval reprend espoir. Le sentier s'éloigne de plus en plus des bois. La bête prend l'allure d'un petit trot. Ils étaient arrivés. »
« La cavalière est une jeune fille. Une jeune fille de seize ans, perdue dans ce monde qu'elle connait depuis si peu de temps. Quatre ans ? Quatre ans déjà. Quatre années passées si vite & si lentement pourtant. Cette vie qu'elle avait vécu était un paradoxe en elle-même. Enfermée dans un palais de Jade & séquestrée par un esprit obtus. »
« Au bord d'un lac qui miroite & réfléchit le ciel, un bâtisse en bois de deux étages (le premier & le grenier, où étaient certainement accueillis les pauvres n'ayant pas de quoi se payer une vraie chambre) à l'architecture rustique mais chaleureuse semble inviter l'adolescente à y entrer. Mais elle rechigne à laisser Poussière seule. Descendant souplement de la majestueuse jument qui se tient droite en attendant un ordre de sa maitresse, l'Heritière, tournée vers l'animal, jette un regard à l'établissement derrière elle. C'est alors qu'elle remarque une étable à l'ombre de l'auberge, a moitié dissimulée.
« Tout doux ma belle. Allez, viens, viens Poussière. J'en ai pas pour longtemps, normalement. »
Avançant d'un pas souple vers l'etable, la sortcelière tire Poussière & lui donne de l'avoine. »
« Elle s'est enfuie. Encore. Elle en a marre de sa Tante Lisbeth. Elle a prétexté une sortie en tapis pour ne rester qu'avec Xandiar, le chef de sa garde & de la BIO. Xandiar est le seul qui la comprends à Omois, même s'il s'inquiète tout le temps de sa sécurité, & naturellement, la sortcelière a réussit à le convaincre de la laisser partir deux jours & deux nuits loin du Palais Impérial. Maintenant, elle se sent en communion avec la nature, dans ce coin désert loin de tout, & près du tout début, la " terre-Mère ". Pour tout dire, elle se sent bien. Étrangère, mais bien. »
« La nuit tombe vite tandis qu'elle quitte l'étable & se dirige vers l'intérieur de l'auberge. La brise devient froide. Elle frissonne. Ses yeux la brûle. Elle se réfugie derrière la porte en bois. La chaleur de l'âtre lui parvient aussitôt & elle de retourne à temps pour voir l'individu qui s'apprête à lui apposer sur le cou son coutelas courbé dont la lame fait au moins quatorze centimètres. C'est un piège. Mais elle ne veut pas se laisser faire. Elle tente d'utiliser la puissance bleue de ses pouvoirs, mais les sorts sont bloqués. Quelque chose l'empêche d'agir. Elle se met en colère. Ses yeux deviennent entièrement bleus & elle lévite de trois centimètres. Mais le quelque chose la bloque encore. La dernière chose qu'elle voit est un visage violet souriant sadiquement, le dernier son qu'elle entend est un ricanement idiot de suiveur ainsi qu'un cri { NOOOOOOOOON ! } qu'elle devrait reconnaitre sans y arriver, & sa dernière sensation est celle d'une piqure dans le cou & d'un liquide qui s'écoule dans son système sanguin...»
« Naïve est l'enfant devant un adulte qui la comprend & lui raconte des histoires. » « Quand est-ce que cela arrivera, Ô Grande-Mère ?» « Demain. » « Prévenons-la. »
Real. « Princesse ? Des hommes demandent a vous voir. » « Hin-Hin. » « C'est urgent, d'après eux. » « Dis-moi, ma chère Porte, comment est-ce que je peux être sûre a cent pour cent que ce n'est pas un coup de ma tout aussi chère Tante ? » « À ce que je sais, l'Imperatrice n'a pas surmonté sa peur des Indiens qui remonte à il y a un mois. »
L'Héritière sourit. Depuis qu'elle était a son contact, la Bouche de la Porte s'améliorait en humour. Comme pour souligner ses pensées, le Globe Oculaire apparut & lui fit un clin d'oeil. Se levant de son lit, la sortcelière demanda a la Changeline de lui passer sa tunique aux couleurs de l'Empire Omoisien & de la coiffer un minimum. ( Elle avait passé les deux derniers jours dans sa chambre après tout. ) Ensuite, Tara sortit & se retrouva nez-à-nez avec un homme d'un mètre quatre-vingt-dix minimum à la peau plus que halée. Légèrement abasourdie, la Princesse tenta de reprendre ses esprits, quand elle fut sauvée de la honte par ...
Auto-Evaluation > Je change souvent de style, ce qui m'embete un peu. & mes RPs sont pleins de rebondissements inattendus qui peuvent les alourdir pour certains =x | |
|