Nom du Personnage : Granger
Prénom du Personnage : Hermione Jean
Son Âge : 19 ans
Métier : Membre de l'Ordre du Phénix & Professeur de Métamorphose.
Orientation : Bien ( Ordre du Phénix ).
Maison à Poudlard : ( Pour les adultes ) Gryffondor.
Description physique : ( Minimum 5 lignes) Hermione est de taille moyenne et plutôt jolie à regarder. Elle a de jolie yeux couleur noisette, qui ressorte magnifiquement sur sa peau pâle. De légère tâches de rousseurs agrémentent ses joues rosies et ses cheveux bruns bouclés son comme elle le décrit, indomptables. Elle changea la taille de ses dents lors de sa 4ème année, dents sur lesquelles elle faisait un blocage depuis sa première année et les insultes du fils Malefoy. Depuis elle prend peu à peu compte de son physique, en particulier depuis le bal de Noël, où grâce à Victor Krum elle prit conscience de sa beauté. Elle aborde souvent un sourire, toujours différent selon les circonstances, soit une fierté vis-à-vis de sa réussite, scolaire ou personnelle, soit un sourire ironique face aux moqueries des Serpentard, même si les insultes l’atteignent toujours.
Description mentale : ( Minimum 5 lignes ) Hermione est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté "miss-je-sais-tout". Elle désire tant avoir raison sur tout que sa plus grande peur est d'avoir tort. Cependant, c'est aussi une fille très sensible et dotée d'un grand cœur. Elle milite notamment pour la défense des elfes de maison, qui sont bien trop exploités à son goût. Elle créa même la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année, surnommée le Front de Libération des Elfes de Maison par Ron. Elle a aussi la capacité de comprendre les émotions des autres et aidera souvent Harry à éclaircir certains mystères et résoudre certains problèmes.
Histoire : ( Minimum 10 lignes ) Hermione est la sorcière la plus intelligente de sa génération. Ses parents, des Moldus, sont tous les deux dentistes. Elle dévore les livres et a tendance à croire que tout ce qui vaut la peine d'être su se trouve dans les bouquins. Lors de sa première année à Poudlard, Hermione était détestée par la plupart des autres élèves. C'était une énervante petite je-sais-tout qui rappelait à l'ordre quiconque ne respectait pas le règlement. Elle a mûri depuis cette année-là, et encore plus par la suite, mais n'aime toujours pas trop briser les règles.
Hermione a un esprit brillant. Elle a mémorisé quantités de sorts et peut se sortir de situations qui pétrifieraient n'importe qui d'autre. Les feux portables qui ne craignent pas l'eau sont une de ses spécialités. Elle a même passé une année entière à suivre deux cours en même temps, en utilisant un Retourneur de Temps qui permet d'être à deux endroits à la fois, mais elle a trouvé ce système trop fatiguant pour continuer. Beaucoup de professeurs la considèrent comme une élève brillante, à l'exception de Rogue qui la prend pour une vantarde.
Hermione a une conscience sociale très développée et travaille sans relâche pour ceux qu'elle considère comme oppressés ou opprimés. Elle a rapidement pris Neville sous son aile et l'aide souvent, surtout en cours de potions. Elle a acheté Pattenrond dans un magasin de créatures magiques parce que personne ne voulait de lui. Elle passa des heures à préparer une défense pour Buck, l'hippogriffe injustement condamné à mort, et plus tard se passionna pour la condition difficile des elfes de maison en créant la S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes). Depuis la fin de la guerre contre Lord Voldemort, Hermione est devenue professeur de Métamorphose, remplaçant le Professeur McGonagall, devenue directrice de Poudlard.
Rêve : ( L'objectif de votre personnage ) Garder un monde de paix autour d'elle.